entrenous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 avec des feuilles de brick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick EmptySam 25 Déc - 18:54

J'ai testé également à midi : coquilles st jacques en aumonière

Faire revenir les coquilles à la poële (avec beurre salé), faire cuire à l'eau 4 minutes une poignée de légumes (printanière congelée - ce sont des légumes taillés tout fin) faire revenir une échalotte et y mettre aussi les légumes. Ensuite mettre coquilles et légumes dans une feuille de brick et faire cuire à la poële quelques minutes juste pour dorer; Un vrai délice tout simple. Merci les feuilles de brick
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick EmptyDim 26 Déc - 9:10

bonjour .
avec les feuilles de brick tu fais aussi bien du salé que du sucré il suffit juste un peu d'imagination ,et méme avec du fromage de chévre ou autrecuit au four
bonne appétit.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick EmptyDim 26 Déc - 9:31

avec des feuilles de brick 488842 oui Capucine, même que si tu mets plusieurs feuilles dans une tourtière ça te fait une super pâte à tarte légère...aumonière avec des morceaux de pommes etc etc....à vos imaginations les filles.

Je reviens à ma recette avec coquilles et légumes, ce n'est pas une printanière de légumes que j'utilise mais une JULIENNE !
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick EmptyDim 26 Déc - 10:59

Miam je ne suis pas gourmande .
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick EmptyDim 26 Déc - 11:54

oui j'avais traduit julienne, c'est ce que j'utilise aussi, c'est bien pratique pour faire un accompagnement joliment présenté
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
gigi45

gigi45


Nombre de messages : 2336
Age : 70
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/03/2009

avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick EmptyDim 26 Déc - 14:59

Je n'ai jamais utiliser de feuilles de brick .
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick EmptyDim 26 Déc - 16:16

Gigi pour moi aussi c'est nouveau, essaies tu verras bien nous on adore et pour accomoder des restes c'est super aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick EmptyDim 26 Déc - 21:31


ça fait longtemps que je connais, c'est ma fille qui avait commencé à utiliser pour faire des genre de beignets tunisiens à base de pomme de terre écrasées de thon naturel et de persil,
c'est super bien, autant en salé qu'en sucré, on peut imaginer plein de choses avec et il y a peu de chance de rater.
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick EmptyDim 26 Déc - 22:49

Par contre pour le pliage je ne suis pas douée avec des feuilles de brick 488842
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick EmptyLun 27 Déc - 8:22

clau elle fait beaucoup en triangle
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
Invité
Invité




avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick EmptyLun 27 Déc - 10:04

j'ai testé pour la 1ere fois cette année pour mon petit réveillon perso,
je me suis fait des st jacques aux poireaux, accompagné d'une sauce faite de crème fraiche jus de citron et ciboulette,(j'en avais pas j'en ai pas mis, c'était bon quand même), comme lola, pas doué pour le pliage
mais vraiment pas grave parce que trop bon quand même
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick EmptyMer 29 Déc - 19:16

Galette au chocolat et à la poire .
Pour 6 pers.
dix feuilles de brick .150 gr de chocolat rapé .250 gr de poires .75 ml d'huile de tournesol .20 gr de beurre .1 jaune d'oeuf .1 féve .
Préchauffez le four 170 ou th 5 ou 6 .
Epluchez les poires retirez le trognon coupez les en dés .
Faites les revenir à la poele avec le beurre pour qu'elles rendent leur jus .égouttez .
Badigeonnez les feuilles de brick avec l'huile .disposez en 5dans un moule à gateau de diamétre inférieur ;Alternezau centre couches de poires et de chocolat. Placez la féve. Recouvrez avec les autres feuilles de brick en les faisant glisser contre la paroi du moule.Dorez la surface au jaune d'oeuf et enfournez 20 à 25 min .
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick EmptyMer 29 Déc - 22:26

Elles ne sont pas trop sèches cuites au four ? moi j'ai fait cette semaine dans le même style mais qu'avec des pommes poëlées, j'ai mis au four et mes feuilles étaient très très sèches, on préfère à la poële ....mais je me suis peut être plantée pour la cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick EmptyJeu 30 Déc - 9:28

C'est une recette de rustica pas encore faite .je pense que sitoutes les feuilles de brick sont bien badigeonnées d'huile interieure et exterieur+celles du dessus en +du jaune d'oeuf ,il ne devrait pas y avoir de probléme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick EmptyLun 28 Fév - 9:57

avec des feuilles de brick Amuse_11

voilà la recette des amuses gueules avec des feuilles de brick, la recette avec les endives j'ai pas testée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec des feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: avec des feuilles de brick   avec des feuilles de brick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec des feuilles de brick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPONS (ou feuilles de chou farcies)
» avec des pommes
» avec l'ANANAS
» avec des têtes de gambas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: RECETTES DE CUISINE :: entrées-
Sauter vers: