entrenous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pain de veau aux épinards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

pain de veau aux épinards Empty
MessageSujet: pain de veau aux épinards   pain de veau aux épinards EmptyDim 3 Mar - 13:23

400 grs de jeunes épinards (j'ai mis des congelés) les faire étuver 3 min dans 25 grs de beurre (plus long congelés). Mixer 400 grs de quasi de veau avec 100 gr de jambon blanc, 1 échalotte et 1 gousse d'ail. Ajouter les épinards, mixer à nouveau, saler et poivrer. Mélanger cette préparation avec 50 gr de fromage rapé, 2 oeufs battus et de la ciboulette ciselée.
Verser dans une terrine et enfourner 1 heure à thermostat 5 (150°).
Servir chaud ou froid.
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

pain de veau aux épinards Empty
MessageSujet: Re: pain de veau aux épinards   pain de veau aux épinards EmptyMar 5 Mar - 12:59

bon évidemment je suis allée à marché u sans avoir relu la recette et sur place j'ai vu du veau haché donc je me suis dit : voilà une bonne raison de tenter la recette,
alors j'ai pris des épinards frais mais je sais pas combien, et aussi des épinards surgelés hachés, du jambon j'en ai , l'echalotte ça j'ai jamais donc je vais mettre de l'oignon frais
bref je vais tenter

mais dis moi ce pain tu le sers avec quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
gigi45

gigi45


Nombre de messages : 2336
Age : 70
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/03/2009

pain de veau aux épinards Empty
MessageSujet: Re: pain de veau aux épinards   pain de veau aux épinards EmptyMar 5 Mar - 20:47

C'a à l'air bien bon , pour le soir ça à l'air d'un plat complet .
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

pain de veau aux épinards Empty
MessageSujet: Re: pain de veau aux épinards   pain de veau aux épinards EmptyMar 5 Mar - 23:04

je le sers sans rien lol! c'est un plat complet mais pourquoi pas mettre une purée ? on l'a fini ce soir c'est intéressant il nous a fait 3 repas : un le midi et 2 pour le soir (en rentrant du jardin rien à faire) ce soir on a mangé après de la salade de mâche.
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

pain de veau aux épinards Empty
MessageSujet: Re: pain de veau aux épinards   pain de veau aux épinards EmptyMar 5 Mar - 23:08

bon je vais voir, je pense qu'il faut au moins une salade verte
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

pain de veau aux épinards Empty
MessageSujet: Re: pain de veau aux épinards   pain de veau aux épinards EmptyMer 6 Mar - 19:32

alors Pépite tu as aimé ??
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

pain de veau aux épinards Empty
MessageSujet: Re: pain de veau aux épinards   pain de veau aux épinards EmptyMer 6 Mar - 22:19


je l'ai pas encore fait, j'avais un pot au feu à cuisiner pour ce soir
dis donc c'est vrai on voit pas nouveau message, ça s'affiche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

pain de veau aux épinards Empty
MessageSujet: Re: pain de veau aux épinards   pain de veau aux épinards EmptyMer 6 Mar - 22:41

tu doutais de mes dire ??? pain de veau aux épinards 488842 chez moi ce soir ça fonctionne ! va comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

pain de veau aux épinards Empty
MessageSujet: Re: pain de veau aux épinards   pain de veau aux épinards EmptyJeu 7 Mar - 11:30

bon eh bien je viens d'enfourner le pain dans un moule à cake en silicone,
j'ai quand meme appelé lola pour lui demander quelques précisions, je voulais pas faire une connerie,

donc moi j'ai pris 400g de veau en barquette haché façon "bouchère" comme ils disent,
4 tranches de jambon fin
150g d'épinards frais et le reste haché surgelé,
j'ai fait revenir les épinards comme le dit lola,
j'ai haché l'oignon, l'ail et le jambon à la machine
et ensuite j'ai tout mis dans un saladier et j'ai tout mélangé à la main tous les ingrédients de la recette, j'ai rajouté du sel et du poivre 5 baies et du basilic seché,
maintenant ya plus qu'à........
suite après dégustation pain de veau aux épinards 1715864318
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

pain de veau aux épinards Empty
MessageSujet: Re: pain de veau aux épinards   pain de veau aux épinards EmptyJeu 7 Mar - 14:20

Eh bien on a bien aimé, on en a mangé de belles tranches chacun, du coup il reste juste un fond de moule, c'est très bien, je suis contente d'avoir mis au moins une partie en épinards frais qui gardent un peu plus la texture que ceux hachés,

mais ya un problème et c'est un peu ce que je craignais, c'est que de faire ça en plat unique même s'il contient de tout ça fait un peu chiche, d'autant que je me suis aperçue trop tard que je n'avais pas de salade verte ni meme des endives, ça aurait peut etre tout changé,
du coup mon cher et tendre m'a sorti sa célèbre phrase : ya quoi après ? et comme j'ai dit ben rien ou alors du pot au feu, d
il m'a dit fait moi un oeuf au plat avec du jambon,

ce soir je goute le reste en entrée froide
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

pain de veau aux épinards Empty
MessageSujet: Re: pain de veau aux épinards   pain de veau aux épinards EmptyJeu 7 Mar - 18:07

et si on mettait du riz avec ? moi je crois qu'une purée ferait bien l'affaire mais Max mange moins que Serge lol! une salade c'est bien mais il y déjà la verdure avec les épinards, va falloir réfléchir à la question, en tous cas je suis contente de voir que cela vous a plu à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

pain de veau aux épinards Empty
MessageSujet: Re: pain de veau aux épinards   pain de veau aux épinards EmptyJeu 7 Mar - 18:52

ben c'est surtout une histoire de présentation, se mettre à table et se retrouver dans l'assiette une tranche de pain de veau, sans rien avant, sans rien avec, ça fait drole, c'est pour ça que je pense qu'une salade bien craquante ou même d'autres crudités, avec ça fait quand même une assiette moins vide,
ceci dit je n'ai pas eu faim cet après midi le plat est riche, c'est surtout une impression d'assiette vide quand c'est servi je ne sais pas si je me fais bien comprendre loooooool
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

pain de veau aux épinards Empty
MessageSujet: Re: pain de veau aux épinards   pain de veau aux épinards EmptyJeu 7 Mar - 23:15

mais si je t'ai compris Pépite....cet été on pourra mettre des tomates autour ?
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

pain de veau aux épinards Empty
MessageSujet: Re: pain de veau aux épinards   pain de veau aux épinards EmptyVen 8 Mar - 5:33

oui voilà, quelque chose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





pain de veau aux épinards Empty
MessageSujet: Re: pain de veau aux épinards   pain de veau aux épinards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pain de veau aux épinards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POCHE DE VEAU FARCIE
» GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN
» Pain d'épices
» brownies
» Pain d'épice de Noêl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: RECETTES DE CUISINE :: plat principal-
Sauter vers: