entrenous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 brownies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




brownies Empty
MessageSujet: brownies   brownies EmptyJeu 8 Jan - 11:26

Succulents, mes brownies, essayez , vous verrez!

je vous propose ce matin une recette de pro ! toujours un dessert ( mais non, je ne suis pas gourmande!)

250 g de sucre
250 g de beurre :face:
175 g. de farine
250 g de chocolat Very Happy
4 oeufs
250 g de fruits secs ( amandes, noisettes, noix ...)
levure chimique ( 1 pointe de couteau)

sortir du frigo oeufs et beurre la veille ( mieux que faire ramollir le beurre au dernier moment)

faire fondre le chocolat au bain-marie ( attention, texture fragile qui ne supporte pas l'excès de chaleur)

fouetter sucre et beurre

ajouter les oeufs et fouetter

ajouter farine et levure tamisées, fouetter à nouveau

ajouter le chocolat fondu et fouetter

ajouter les fruits secs auparavant torréfiés ( grill ou une poêle sèche )


cuire four 180° une bonne demi-heure
important, l'excès de cuisson est catastrophique: avant la fin présumée de la cuisson tester régulièrement au couteau: sa pointe doit absolument ressortir couverte de pâte pour s'assurer du moelleux des gateaux. il vaut mieux arrêter un peu trop tôt qu'un peu trop tard.

laisser une nuit au frigo avant de démouler et de découper les brownies.

rassembler toutes les forces qui restent à votre volonté pour résister et ne pas s'enfiler les brownies les uns après les autres! lol!


PS : pour me simplifier le travail je me suis servie d'un chocolat dessert contenant des noisettes, et dont la marque commence par N... ( papier d'emballage vert...)
Revenir en haut Aller en bas
May

May


Nombre de messages : 2489
Age : 77
Localisation : Champagne et Fontaines (24)
Date d'inscription : 17/12/2008

brownies Empty
MessageSujet: Re: brownies   brownies EmptyJeu 8 Jan - 12:15

affraid affraid Lou, avec ces proportions, tu fais
un gâteau pour combien de personnes ????
J'ai un moule carré qui fait 22 x 22 x 4.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brownies Empty
MessageSujet: Re: brownies   brownies EmptyJeu 8 Jan - 13:35

bonjour May, C'est vrai que ça en fait beaucoup scratch , mais ça se garde très bien dans une boîte en métal, et d'ailleurs ça devient plus moelleux en attendant un peu, ce que je trouve personnellement meilleur Very Happy .En revanche ce n'est pas la meilleure solution pour celles qui craignent de perdre le contrôle... de leur gourmandise! :roll:
Pour ton moule, je pense que tu peux diviser les quantités en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brownies Empty
MessageSujet: pain doux   brownies EmptyVen 9 Jan - 22:37

Pour 6 personnes
préparation: 20 minutes - cuisson: 25 minutes
Ingrédients: 4 oeufs, 150 grammes de sucre en poudre, 100 grammes de farine, 1 cuillère à café d'essence de vanille, le zeste finement râpé d'un citreon vert, 1/2 cuillère à café de canelle moulue, 20 grammes de beurre, 1 pincée de sel;

Préparation:
Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Dans un saladier, fouettezles jaunes avec le sucre jusqu'à ce mélange blanchisse. Saupoudrez la farine dessus à travers une passoire, ajoutez le zeste de citron râpé, l'essence de la vanille et la canelle puis mélangez jusqu'à ce que la préparation soit parfaitement homogène. préchauffez le four à 200°C. Fouettez les blancs d'oeufs en neige très ferme avec la pincée de sel, puis incorporez-les délicatement au mélange précédent.
Versez la préparation dans un moule beurré, enfournez et faites cuire environ 25 minutes. Testez la cuisson en piquant une pointe fine dans le gâteau: elle doit ressortir sèche
Sortez du four et laissez refroidir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brownies Empty
MessageSujet: Re: brownies   brownies EmptySam 10 Jan - 8:36

Ca a l'air très sympa tout ça! je me demandais quelle patisserie faire ce week-end, c'est trouvé! merci Aralia. Simplement pour ne pas sortir, je ferai avec un citron jaune...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

brownies Empty
MessageSujet: Re: brownies   brownies EmptySam 10 Jan - 10:18

Aralia est plus raisonnable que Lou !!!!!!!! j'ai même pas lu la recette jusqu'au bout lou quand je vois tout ce qu'il faut :[IMG]http://sm

Hier soir j'ai fait du riz au lait (logiquement pour max mais j'ai gouté et re-gouté lol! ) quand il est cuit je mets une tablette de chocolat de 100 grs dedans, c'est délicieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brownies Empty
MessageSujet: Re: brownies   brownies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brownies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: RECETTES DE CUISINE :: desserts-
Sauter vers: