entrenous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  Empty
MessageSujet: GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN    GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  EmptyJeu 9 Jan - 9:02


Pour 6 pers .

Faites revenir dans de l'huile d'olive 600gr de veau haché .
Incorporez 75 gr de parmesan , 3 oignons émincés et 15cl de coulis de tomate .
Dans un plat allant au four , versez la vainde et recouvrez la de 500grde rondelles de ratte cuites et poêlées .
Battre 20cl de lait , 10cl de créme , 1 oeuf sel poivre .
Nappez le plat .
Parsemez de parmesan
Enfournez 30mn à 180° ther 5-6 .
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  Empty
MessageSujet: Re: GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN    GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  EmptyJeu 9 Jan - 9:12

c'est quoi la ratte
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
gigi45

gigi45


Nombre de messages : 2336
Age : 70
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/03/2009

GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  Empty
MessageSujet: Re: GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN    GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  EmptyJeu 9 Jan - 17:48

C'est une petite pomme de terre ( la ratte du Touquet)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  Empty
MessageSujet: Re: GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN    GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  EmptyJeu 9 Jan - 18:28

ça m'inspire ta recette Gigi  GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  340508  dimanche dans mon poulet roti on avait mis des rattes, je dis on car c'est Maxou qui a épluché, quand elles sont nouvelles on laisse la peau.
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  Empty
MessageSujet: Re: GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN    GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  EmptyJeu 9 Jan - 20:02

ah c'est la pomme de terre, je pensais que c'était un morceau de veau
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  Empty
MessageSujet: Re: GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN    GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  EmptyVen 10 Jan - 9:13

lol! Pépite tu connais pas le nom des patates  scratch 

Encore une recette à base de pommes de terre .

PARMENTIER DE DINDE à LA POMME .

Pour 6 pers

800gr de filets de dinde , poivre , sel , 1kg de bintje , 3 pommes rouges ,1citron ,6 cà soupe d'huile d'olive , 15cl de de lait ,120gr de beurre , 3 petits oignons , 50gr de chapelure .

Faire cuire les pdt à la vapeur avec la peau pendant 30mn .
Pelez les , et passez au presse purée . Incorporez 100gr de beurre en noisettes et le lait chaud .Assaisonnez .
Pelez et émincez les oignons .Hachez les les filets de dinde . Faite chauffer l'huile dans une poêle .
Faites y fondre les les oignons puis ajoute la viande et poursuivre la cuisson 5 mn sel , poivre .
Lave et coupe les pommes en dés . Arrose de jus de citron .
Préchauffe le fourà 210°th 7 .
Huilez 6 plats à gratin individuels .
Superpose une couche de dinde aux oignons , une couche de de purée ;
Parsemez de chapelure et de dés de pomme .
Arrosez du reste de beurre fondu .
Enfournez et cuire 20mn .

Pour variez les saveurs , remplacez la pomme par des carottes , de la courge , ou du céleri


.

Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  Empty
MessageSujet: Re: GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN    GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  EmptyVen 10 Jan - 10:34

Encore une recette qui doit être délicieuse ! mais je ne mettrai pas de beurre dans la purée (y a longtemps que je n'en mets plus  GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  488842 )
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  Empty
MessageSujet: Re: GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN    GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  EmptyVen 10 Jan - 10:59

lorsque je fais une parmentier, c'est rare car mon mari n'aime pas ça, grrrr, la purée je la fais uniquement à la creme fraiche pour qu'elle soit bien cremeuse vu qu'on la repasse ensuite au four,
ça doit etre bon ce plat de toute façon, ce qui est très bon aussi c'est la parmentier à la viande de canard hachée, très gouteux,

oui capucine je connais les noms de patates et notamment la ratte, mais en lisant la recette j'ai cru que ça indiquait une partie du veau j'ai du lire trop vite

moi aussi je suis dans les patates j'ai fait les gnocchis pour midi avec des mona lisa, elle est bien pour les purées, gnocchis etc car bien farineuse
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  Empty
MessageSujet: Re: GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN    GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  EmptySam 11 Jan - 9:11

J'suis d'accord avec toi Pépite avec du canard c'est bien meilleur .

Pommes de terre boulangéres pour 1 kg

Epluche les pdt , coupez 4 à 5 oignons en rondelles . Faites les dorer avec 25gr de matiére grasse .
Beurrez un plat, disposez la moitié des pd t en fines rondelles , un bouquet garni , oignons revenus , puis le reste des pdt .
Arrosez avec 1/2 litre de bouillon de viande ou de poule bouillant (une tablette )
Parsemez de noisettes de beurre facultatif , un peu de sel , et du poivre .

1h au four bien chaud 7 à 8°.

Recette du livre de cuisine de ma maman .
Revenir en haut Aller en bas
gigi45

gigi45


Nombre de messages : 2336
Age : 70
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/03/2009

GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  Empty
MessageSujet: Re: GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN    GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  EmptySam 11 Jan - 9:27

Hier j'ai fais un gratin de patate douce donné a la télé par Laurent Marriote , c'était excellent .Mais je mets moins de matiére grasse que lui .On aille son plat on coupe la patate douce avec une mandoline ou au robot , on verse moitié lait moitié creme liquide ,sel poivre muscade et on enfourne .C'est trés bon.
Un parmentier de canard confit c'est excellent .Je vais en préparer un pour demain .Lorsque l'on rentre de rando, c'est tout pret .Et ça me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  Empty
MessageSujet: Re: GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN    GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  EmptySam 11 Jan - 17:53

tu as raison Gigi ça change un peu la patate douce même si c'est un peu sucré pour monsieur....
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  Empty
MessageSujet: Re: GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN    GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  EmptySam 11 Jan - 18:42

capucine les pommes de terre boulangères tu peux varier en mettant aussi des cepes ou chanterelles sechés que tu mets à réhydrater dans de l'eau avant et au lieu du bouillon tu mets l'eau qui a pris le gout des champignons
et dessus je mets toujours un peu de gruyère rapé pour le croustillant
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  Empty
MessageSujet: Re: GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN    GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  EmptySam 11 Jan - 20:30


Bon et bien voila un repas pour la semaine prochaine; puisque j'ai des cépes deshydrater , merci Pépite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  Empty
MessageSujet: Re: GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN    GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRATIN DE RATTE VEAU ET PARMESAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POCHE DE VEAU FARCIE
» pain de veau aux épinards
» GRATIN DE POISSON
» gratin de courgettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: RECETTES DE CUISINE :: plat principal-
Sauter vers: