| QUICHE SANS PATE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lola Admin
Nombre de messages : 6068 Age : 76 Localisation : bretagne Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: QUICHE SANS PATE Sam 22 Nov - 17:53 | |
| Simplissime Mélanger : 100 grs de farine - 3 oeufs entiers - 1/2 litre de lait - sel et poivre ; ajouter 100 grs de gruyère râpé ainsi que du lard ou du jambon ou les deux. Mettre dans un plat à tarte et faire cuire environ 1/2 heure | |
|
| |
pepite
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Mar 2 Déc - 22:27 | |
| ça y est je l'ai testée, j'avoue qu'au départ j'etais un peu hesitante car la préparation est aussi liquide que lorsqu'on met une pate dessous, je me demandais si j'allais servir ma quiche à la cuillère et le resultat est plutot sympa, clau et sam on trouvé très bien, surtout clau a été très interessée par le fait de ne pas avoir de pate à faire ou acheter. :[IMG] http://sm | |
|
| |
May
Nombre de messages : 2489 Age : 77 Localisation : Champagne et Fontaines (24) Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Ven 26 Déc - 18:57 | |
| Pas encore testée, mais ça ne saurait tarder: - Phil n'aime pas les pates (feuilletée, brisée, etc ...) - Je ne sais pas faire la pate, - Même avec une toute faite, c'est ratée Donc pour ces 3 raisons : Merci ma Lola | |
|
| |
lola Admin
Nombre de messages : 6068 Age : 76 Localisation : bretagne Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Sam 29 Oct - 19:08 | |
| Donc comme je vous disais par rapport à la pête feuilletée, la quiche sans pâte est bien meilleure ! un jour il faudra que je fasse avec du saumon et pourquoi pas quelques coquilles ou des moules etc.... voila comme ça la recrette est remontée pour vous redonner envie | |
|
| |
May
Nombre de messages : 2489 Age : 77 Localisation : Champagne et Fontaines (24) Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Mar 1 Nov - 18:28 | |
| Merci d'avoir remonté la recette Lola. Je n'ai pas encore fait, mais nous avons mangé lors d'une invitation une quiche avec surimi : super bon | |
|
| |
lola Admin
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Mar 1 Nov - 19:03 | |
| May c'est inratable, fais leur ça un soir avec une salade c'est nickel et ils auront une bonne surprise tes hommes. | |
|
| |
capucine
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Mer 2 Nov - 17:29 | |
| Comme je ne sais pas quoi faire pour le repas de ce soir , voila une ptit recette sympa . | |
|
| |
pepite
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Mer 2 Nov - 19:37 | |
| moi je l'avais testée ya déjà un certain temps, celà ne m'avait pas déplu, mais mon mari préfère la recette classique avec une pate du coup je l'ai pas refaite il faut dire que ça ne me coute rien de mettre une pate car je prends une déjà faite, ya qu'à la dérouler | |
|
| |
capucine
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Mer 2 Nov - 19:57 | |
| Je ne regrette pas , Ajouter un peu d'origan . j'avais tellement faim , j'ai manger la moitié de la quiche , May comme dit Lola c'et INRATABLE . | |
|
| |
lola Admin
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Mer 2 Nov - 22:08 | |
| comme quoi chacun ses goûrs ! Max lui préfère comme ça :[url=http://ww
C'est souvent quand je n'ai pas d'idée que j'en fais une le soir, avec une salade et voila le repas est fait. | |
|
| |
pepite
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Jeu 3 Nov - 11:44 | |
| de toute façon, moi la quiche et la pizza même plusieurs fois par semaine ça me gene pas, en plus on peut varier la recette en changeant les ingrédients surtout pour les pizzas mais les quiches aussi, il y a pas mal de déclinaison : j'ai déjà tenté au saumon, aux asperge (les fines sauvages), à la tomate, aux oignons, au poireau/saumon, à la ratatouille sans jus bien sur, et j'en oublie surement.
| |
|
| |
lola Admin
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Jeu 3 Nov - 16:53 | |
| et laquelle est la meilleure Pépite ? | |
|
| |
pepite
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Jeu 3 Nov - 17:15 | |
| ben en fait je les aime toutes chacune dans leur genre a j'avais oublié l'été j'en fait à la courgette de nice je fais d'abord sauter les courgettes en rondelle à la poele | |
|
| |
May
| |
| |
gigi45
Nombre de messages : 2336 Age : 70 Localisation : loiret Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Dim 6 Nov - 16:29 | |
| Pour faire manger des legumes aux enfants , moi je n'ai aucun probleme, une quiche aux legumes , carottes haricots vert champignons poireaux ,oignons chez moi tout y passe .Mimi prefere avec une pate faite maison et moi aussi ,sinon ça fait flan.Oh les pizzas pareil a tout ce qui me tombe sur la main toujours une pate faite à la m a p et roule .en plus c'est tres rapide a faire .La 1ere rando du comite des fetes fut tres reussie 39 adultes et 8 momes et il n'a pas plu .Cet aprem grand soleil | |
|
| |
May
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Lun 7 Nov - 9:27 | |
| Hier soir tout le monde s'est régalé avec une quiche sans pate (un peu de lard, des cubes de jambon) et une salade d'endives | |
|
| |
lola Admin
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Mer 16 Nov - 18:47 | |
| je n'avais pas vu le message de May des fois les forums ne nous indiquent pas qu'il y a un nouveau message ! Je voulais vous dire qu'hier soir j'en ai fait une de quiche et j'ai testé un truc qui ne nous a pas plu : j'ai mis moitié farine soit 50 grs et moitié fécule de pommes de terre soit 50 grs aussi, et bien beaucoup moins bon qu'avec que de la farine, elle n'était pas assz cuite et surtout pas si bonne que d'habitude, donc ne faites pas comme moi ! | |
|
| |
pepite
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Lun 30 Avr - 19:54 | |
| dis moi lola, je ne me souviens plus très bien du résultat de cette quiche et je me pose une question : est ce qu'elle reste solide ou plutot molle vu qu'il n'y a pas de pate ? je demande ça c'est opur une raison précise : c'est que je cogite quand même pour mon apéro de départ à la retraite que je fais le 9 juin, il va y avoir une cinquantaine de personnes donc il faut que je fasse pas mal de choses, et d'un autre coté si je fais la veille ou l'avant veille ça n'aura plus la même fraicheur, dont je cherche des idées pour des choses qui cuiront rapidement, ou que je pourrais faire à l'avance et congeler avec un bon résultat, donc j'ai repensé à cette quiche sans pate à condition que je puisse couper des petits carrés et qu'elle soit croustillante autour avec de la tenue | |
|
| |
lola Admin
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE Lun 30 Avr - 22:17 | |
| alors ne fais pas celle-ci elle est un peu molle. Par contre demain promis je te scanne tout plein de recettes tw qui sont supers pour ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUICHE SANS PATE | |
| |
|
| |
| QUICHE SANS PATE | |
|