entrenous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Recette d'un paté Dukan (Dudu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
May

May


Nombre de messages : 2489
Age : 76
Localisation : Champagne et Fontaines (24)
Date d'inscription : 17/12/2008

Recette d'un paté Dukan (Dudu) Empty
MessageSujet: Recette d'un paté Dukan (Dudu)   Recette d'un paté Dukan (Dudu) EmptyVen 11 Jan - 11:13

- 500 g de filet mignon ou de veau (viande pas grasse)
- 200 g de poulet ou de dinde (je prends en escalope)
- 150 g de boeuf (je prends 1 steak)
- 200 g de bacon ou de jambon blanc
- 2 oignons
- 4 gousses d'ail
- 1 oeuf entier
- 200 g de fromage blanc 0%
- 2 c à café de sel
- thym, persil (tout épice selon votre goût - je mets avant la cuisson 3 ou 4 feuilles de laurier sur le dessus)

Commencer par émincer les oignons, l'ail (retirez le germe) et mettez tous les ingrédients dans un robot, sauf le jambon ou bacon). Hachez tout ça mais pas trop longtemps, il faut que le mélange ne soit pas trop fin. Ajoutez le jambon ou le bacon et l'éffilochant et mélanger.
Mettez dans une terrine que vous aurez tapissé (comme vous pouvez) de papier de cuisson, versez le mélange et couvrez (avec du papier alu si votre terrine n'a pas de couvercle).
Enfournez à 180° pendant 2 heures (à surveiller selon les fours) et laissez refroidir au moins 1 nuit pour que le fromage imbibe le pâté.
Servez frais avec (ou sans) cornichons.

Je vous assure, ça n'a rien de compliqué et c'est tellement bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

Recette d'un paté Dukan (Dudu) Empty
MessageSujet: Re: Recette d'un paté Dukan (Dudu)   Recette d'un paté Dukan (Dudu) EmptyVen 11 Jan - 13:10

merci May, je suis certaine à voir les ingrédients que c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

Recette d'un paté Dukan (Dudu) Empty
MessageSujet: Re: Recette d'un paté Dukan (Dudu)   Recette d'un paté Dukan (Dudu) EmptyVen 11 Jan - 13:51

oui ça ne doit pas etre mauvais,
quelque part c'est assez proche des recettes de terrine classiques, mis à part le fromage blanc qu'il n'y a pas d'hab itude,
lorraine a aussi une recette qui est à base de foie de volaille, c'est plutot un genre de paté ou mousse de foie, elle en avait en septembre, c'est pas mal aussi et c'est aussi une recette de régime,
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

Recette d'un paté Dukan (Dudu) Empty
MessageSujet: Re: Recette d'un paté Dukan (Dudu)   Recette d'un paté Dukan (Dudu) EmptyVen 11 Jan - 14:14

Paté de foie de volaille Pépite , c'est délicieux en plus . Demain je vais en faire pour Emma elle adore comme le reste de la famille .
La recette est sur le poste la , si le coeur vous en dit .
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

Recette d'un paté Dukan (Dudu) Empty
MessageSujet: Re: Recette d'un paté Dukan (Dudu)   Recette d'un paté Dukan (Dudu) EmptyVen 11 Jan - 14:19

Merci May ! elle est vraiment simple cette recette et me semble bien bonne . Elle est diét comme dit Lorraine .
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

Recette d'un paté Dukan (Dudu) Empty
MessageSujet: Re: Recette d'un paté Dukan (Dudu)   Recette d'un paté Dukan (Dudu) EmptyVen 11 Jan - 16:52

c'est vrai qu'on aime bien aussi la mousse de foie de volaille, une idée pour des jours prochains car en ce moment y a des jours où je ne sais plus quoi inventer.
Revenir en haut Aller en bas
May

May


Nombre de messages : 2489
Age : 76
Localisation : Champagne et Fontaines (24)
Date d'inscription : 17/12/2008

Recette d'un paté Dukan (Dudu) Empty
MessageSujet: Re: Recette d'un paté Dukan (Dudu)   Recette d'un paté Dukan (Dudu) EmptyVen 11 Jan - 22:56

J'ai aussi une recette avec du foie, mais il y a du son d'avoine dans les ingrédients. Je la mettrai demain, on aime beaucoup, mais à cause du son, je n'ai pas osé vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

Recette d'un paté Dukan (Dudu) Empty
MessageSujet: Re: Recette d'un paté Dukan (Dudu)   Recette d'un paté Dukan (Dudu) EmptySam 12 Jan - 9:02

Et pourquoi May ! Tu sais à la maison je consomme des céréales du son aussi ; Il me semble qu'il y à un poste sur le son de blé .Alors à bientôt pour ta rerette .
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

Recette d'un paté Dukan (Dudu) Empty
MessageSujet: Re: Recette d'un paté Dukan (Dudu)   Recette d'un paté Dukan (Dudu) EmptySam 12 Jan - 10:10

May ici on ose tout, nous sommes toutes chez nous ENTRENOUS alors vas-y
Revenir en haut Aller en bas
May

May


Nombre de messages : 2489
Age : 76
Localisation : Champagne et Fontaines (24)
Date d'inscription : 17/12/2008

Recette d'un paté Dukan (Dudu) Empty
MessageSujet: Re: Recette d'un paté Dukan (Dudu)   Recette d'un paté Dukan (Dudu) EmptySam 12 Jan - 19:41

OK, je l'a mets demain, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette d'un paté Dukan (Dudu) Empty
MessageSujet: Re: Recette d'un paté Dukan (Dudu)   Recette d'un paté Dukan (Dudu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette d'un paté Dukan (Dudu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quiche et sa pâte
» pâte alimentaire
» QUICHE SANS PATE
» PATE FEUILLETEE AUX PETITS SUISSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: RECETTES DE CUISINE :: plat principal-
Sauter vers: