entrenous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ENTREE OU APERO...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

ENTREE OU APERO... Empty
MessageSujet: ENTREE OU APERO...   ENTREE OU APERO... EmptyMer 12 Aoû - 15:57

Voila ce que j'ai fait hier soir pour l'apéro succès garanti !

Les verrines à ma façon :

Faire cuire une courgette (j'ai fait au micro-ondes) égoutter et passer en purée bien égoutter encore, assaisonner : huile d'olive, vinaigre balsamique, un peu de miel, sel poivre et basilic cisellé.

Fromage de chèvre frais (style petit billy) avec ciboulette et poivre

tomates coupées en petits morceaux : huile d'olive, vinaigre balsamique, sel poivre

Dans les verres disposer : une bonne couche de purée de courgettes, le chèvre, les tomates, ensuite j'ai mis des morceaux de saumon fumé et des morceaux de féta et un peu de ciboulette coupée très fin. Et voila au frais et ensuite à déguster à la petite cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
gigi45

gigi45


Nombre de messages : 2336
Age : 70
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/03/2009

ENTREE OU APERO... Empty
MessageSujet: une autre verrine   ENTREE OU APERO... EmptyVen 14 Aoû - 19:22

betterave cuite creme fouettee tres ferme vinaigre balsamique sel poivre
je passe la betterave cuite au mixer et je la fais egouter dans un chinois,j'assaisonne. j,en mets un peu nature au fond du verre une dose de creme fouettee et je melange de la betterave avec la creme que je mets dessus et 2 ou 3 batonnets de betterave crue que je rape au dernier moment
ç'est tres joli et tres bon ,servir tres frais
un jour j'avais ajoute du marscapone
Revenir en haut Aller en bas
lorraine70

lorraine70


Nombre de messages : 1409
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2010

ENTREE OU APERO... Empty
MessageSujet: Re: ENTREE OU APERO...   ENTREE OU APERO... EmptyLun 12 Avr - 17:51

CHUTNEY FIGUES aux croustillants de parme
6 personnes
preparation 40mn
cuisson 1 h

Pour chutney : 300 g figues lavees et sechees 1 sachet thé 2 c soupe huile arachide 2 gros oignons peles et haches finement
100 g sucre 20 cl vinaigre cidre 1/2 c cafe gingembre poudre 1/2 c cafe cannelle en poudre 1/4 c cafe noix muscade rapee
3 clous girofle sel fin et poivre du moulin
Faire cuire oignons 3 mn dans huile arroser avec 3 c soupe the laisser mijoter a feu doiux 10 mn
ajouter sucre + fgues dans sauteuse; cuire 5 mn en remuant et mettre vinaigre et epices; saler et melanger et cuire doucement pendant 50 mn en surveillant et ajoutant liquide si necessaire
laisser refroidir
pour croustillants de parme:1 rouleau pate feuilletee 1 oeuf 1 c supe graines sesame 1 c soupe graines pavot 6 tranches jambon parme larges et fines
PREPARER CROUSTILLANTS
fout 210° ther 7
decouper bandelettes de pate de 1 cm sur 10 cm
badigeonner avec oeuf battu
parsemer avec sesame et/pou pavot
enfourner 10 mn. elles doivent brunir
laisser refroidir
decouper tranches parme en 3 dans le sens de la longueur et les enrouler autour croustillants
repartir chutney dans verres et planter 3 croustillants de parme avavt de servir
Revenir en haut Aller en bas
lorraine70

lorraine70


Nombre de messages : 1409
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2010

ENTREE OU APERO... Empty
MessageSujet: Re: ENTREE OU APERO...   ENTREE OU APERO... EmptyLun 12 Avr - 17:54

TARTARE POIVRONS AU RIZ SAFRANE ET CHORIZO
6 personnes
preparation 20 mn
cuisson 15 mn

4 poivrons rouges laves et grilles au four 45 mn puis peles 1 cube bouillon volaille 1 dosa safran
150 g riz 1 oignon epluche et hache 250 g chorizo fort ou doux selon gout epluche et coupe en des
2 c soupe huile olive 2c soupe persil hache sel et poivre

four a 210° therm 7
faire bouillir 3 verres eau dans casserole. saler et ajouter cube de bouillon et safran. verser riz. baisser feu et couvrir
cuire environ 12 mn. reserver
Faire chauffer huile dans poele; faire rissoler oignons 5 mn + sel + poivre
ajouter chorizo et cuire encore 2 a 3 mn
retirer du feu
quand poivrons refroidis et epluches enlever pepins et pedoncule et couper en tartarre; saler et poivrer et saupoudrer de persil
repartir dans verrines les poivrons puis une couche de riz et une couche de chorizo
servir a temperature ambiante
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

ENTREE OU APERO... Empty
MessageSujet: Re: ENTREE OU APERO...   ENTREE OU APERO... EmptyLun 12 Avr - 18:20

Merci Lorraine, ça m'a l'air bien sympa mais le chorizo c'est gras !!! pour un repas de midi ça me va bien... :[IMG]http://sm
Revenir en haut Aller en bas
lorraine70

lorraine70


Nombre de messages : 1409
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2010

ENTREE OU APERO... Empty
MessageSujet: Re: ENTREE OU APERO...   ENTREE OU APERO... EmptyLun 12 Avr - 18:23

en ai mis dans régime aussi
:[IMG]http://sm
Revenir en haut Aller en bas
lorraine70

lorraine70


Nombre de messages : 1409
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2010

ENTREE OU APERO... Empty
MessageSujet: Re: ENTREE OU APERO...   ENTREE OU APERO... EmptyLun 12 Avr - 19:21

SAUMON FUME SUR LIT GUACAMOLE A ANETH
6 personnes
préparation 15 mn cuisson 2 mn frigo 2 a 3 heures
Ingrédients ; 2 pamplemousses peles a vif - 3 avocats bien murs ecrases a la fourchette - 1 gousse ail pelee et ecrasee 1 citron vert pressé 1 pointe piment en poudre 1/2 bouquet aneth 2 feuilles gélatines 300 g saumon fume sel et poivre

- Decouper quartiers pamplemousse en morceaux et recuperer jus
- Detacher pluches aneth et les ciseler en gardant 6 belles pluches pour deco
- preparer guacamole : assaisonner puree avocats avec ail + jus citron + piment + la moitie de l'aneth + sel + poivre
reserver
faire tremper feuilles gelatine dans eau froide.
verser jus pamplemousse dans casserole et faire chauffer avec 2 s soupe eau a feu moyen pendant 2 mn
arreter feu et laisser refroiidir quelques istants
poivrer jus et faire dissoudre gelatine essoree
reserver
decouper saumon en des et melanger au reste d'aneth
repartir guacamole dans verres puis des de saumon et terminer par morceaux pamplemousse
verser dessus jus des pamplemousses et laisser prendre au frigo 2ou 3 heures
decorer verres avec pluches anteh reservees
On peut aussi decorer avec 1 c cafe crme fraiiche epaisse montee en chantilly et assaisonnee avec poivre

PS: à la place de gélatine vous pouvez mette de l'aguar
Revenir en haut Aller en bas
lorraine70

lorraine70


Nombre de messages : 1409
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2010

ENTREE OU APERO... Empty
MessageSujet: Re: ENTREE OU APERO...   ENTREE OU APERO... EmptyLun 12 Avr - 19:24

CAROTTES CONFITES AU CUMIN
6 personnes
preparation 20 mn cuisson 30 mn
Ingrédients ; 1,2 kg carottes pelees et en rondelles 3 gousses ail emincees 1 c à c cumin 1 c à c graines coriandre 1 c à s miel 1 bouquet garni 20 g beurre 1 pincée piment doux 3 c à s huile olive 1 jus citron
2 c à s persil hache 2 c à s coriandre ciselé sel et poivre
Dans cocotte mettre carottes + ail + cumin + coriandre + miel + bouquet garni + beurre + piment + sel et poivre
couvrir les carottes d'eau et cuire a feu doux environ 30 mn; les carottes doivent etre tendres et l'eau de cuisson presque totalement evaporee
preparer sauce en melangeant huile olive + jus citron + persil + coriandre fraiche. verser sur carottes cuites et laisser refroidir.
servir frais dans verres
Revenir en haut Aller en bas
lorraine70

lorraine70


Nombre de messages : 1409
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2010

ENTREE OU APERO... Empty
MessageSujet: Re: ENTREE OU APERO...   ENTREE OU APERO... EmptyLun 12 Avr - 19:28

ECRASE DE MAQUERREAU SUR LIT DE CONCOMBRES

6 personnes
peparation 20 mn

2 concombres épluches et épépines 1 échalote 40 cl fromage blanc 30 cl crème fraîche épaisse 1/2 c à c raifort
1/2 c à c moutarde 300 g maquereau au vin blanc 1 c à s baies roses 2 c à s jus citron 125 g oeufs de lump
quelques feuilles cerfeuil ou thym frais

tailler concombres en petits dés. Reserver.
eplucher et hacher tres finement echalote
Dans grand saladier, fouetter fromage blanc avec creme fraiche et ajouter raifort + moutarde + echalote + sel et poivre

egoutter maquereau et ecraser grossierement; melanger aux baies roses et arroser de citron

monter verrines :
repartir les concombres dans le fond puis napper d'une bonne cuillère fromage blanc assaisonne et ajouter un peu de maquereau et terminer verrine avec oeufs de lump
decorer avec pluches cerfeuil ou du thym
servir frais

on peut assi la faire avec thon ou sardine au naturel ou miettes de surimi
on peut mettre oeufs de lump noirs ET rouge pour la deco
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

ENTREE OU APERO... Empty
MessageSujet: Re: ENTREE OU APERO...   ENTREE OU APERO... EmptyLun 12 Avr - 19:34

Lorraine je peux le faire, mais à la place de ton fromage blanc je mets du chèvre frais puisque je n'ai pas droit à la vache !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENTREE OU APERO... Empty
MessageSujet: Re: ENTREE OU APERO...   ENTREE OU APERO... EmptyLun 12 Avr - 20:02

Merci les filles voici de quoi exciter mes papilles.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

ENTREE OU APERO... Empty
MessageSujet: Re: ENTREE OU APERO...   ENTREE OU APERO... EmptyLun 12 Avr - 20:41

ENTREE OU APERO... 738388 je nous vois bien toutes les 3 devant un apéro :104: ENTREE OU APERO... 400353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTREE OU APERO... Empty
MessageSujet: Re: ENTREE OU APERO...   ENTREE OU APERO... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTREE OU APERO...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apéro
» crackers maison pour l'apéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: RECETTES DE CUISINE :: entrées-
Sauter vers: