entrenous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 confitures de tomates vertes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

confitures de tomates vertes Empty
MessageSujet: confitures de tomates vertes   confitures de tomates vertes EmptyMar 21 Sep - 15:22

en avez-vous déjà fait ? moi jamais mais j'aimerai essayer car toutes nos tomates ne vont pas murir je le crains ! faut-il y mettre de la vanille ? de la canelle ? un citron ? une orange ? je lis pleins de trucs sur le net.....je ne sais plus quoi faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorraine70

lorraine70


Nombre de messages : 1409
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2010

confitures de tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: confitures de tomates vertes   confitures de tomates vertes EmptyVen 24 Sep - 8:07

Lola personnellement je n'en ai jamais fait donc pas trop d'infos sur cette confiture scratch
Revenir en haut Aller en bas
gigi45

gigi45


Nombre de messages : 2336
Age : 70
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/03/2009

confitures de tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: confitures de tomates vertes   confitures de tomates vertes EmptyVen 24 Sep - 14:07

Lola j'en ai fait une fois avec des citrons et l'on a pas aime du tout , donc je ne recommencerais pas

tu les mets dans un cageot le pedoncule à l'envers et tu mets 2 pommes dans le cageot , tu couvres de papier journal et elles vont murir
par contre les petites tomates tu les coupes en 2 ou 4 tu les fais degorger avec du sel et les ranges dans un bocal que tu couvres de vinaigre blanc avec des aromates et , tu les manges dans 1mois avec de la viande froide
on peux y mettre avec, des bouquets de chou fleur
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

confitures de tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: confitures de tomates vertes   confitures de tomates vertes EmptyVen 24 Sep - 18:27

Merci pour vos réponses, mais c'est de la confiture que je voudrai faire car mon ami m'a dit que c'était hyper bon, et comme c'est un fin gourmet.....faut que j'essaye ! peut-être avais-tu mis trop de citron gigi ? j'ai aussi envie d'en faire sècher dans le four et ensuite les mettre à l'huile d'olive, mais la il faut qu'elles soient bien mûres.
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

confitures de tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: confitures de tomates vertes   confitures de tomates vertes EmptyMar 12 Oct - 13:55


j'en ai mangé une fois, c'est ma mère qui avait testé une recette, je me souviens qu'il y avait quelques écorces de citron dedans, c'est ce qui donne le goût un peu acidulé à cette confiture
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

confitures de tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: confitures de tomates vertes   confitures de tomates vertes EmptyMar 12 Oct - 18:41

ça va pas tarder à ce que je les fasse, j'ai les citrons, les tomates il me faut du sucre, demain je fais les courses...
Revenir en haut Aller en bas
lorraine70

lorraine70


Nombre de messages : 1409
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2010

confitures de tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: confitures de tomates vertes   confitures de tomates vertes EmptyMar 12 Oct - 18:55

scratch si je me souviens bien, uun ami dcd l'année ernière ùettait des écorces d'oranges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confitures de tomates vertes Empty
MessageSujet: Re: confitures de tomates vertes   confitures de tomates vertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confitures de tomates vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les confitures
» velouté de tomates
» CLAFOUTIS DE TOMATES CERISES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: RECETTES DE CUISINE :: desserts-
Sauter vers: