entrenous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La tartiflette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

La tartiflette  Empty
MessageSujet: La tartiflette    La tartiflette  EmptyJeu 21 Mar - 9:20


Pour 2 pers :

Cuire les p de terre Bf 15 , épluchez les et coupez les en rondelles . Faire revenir avec un peu d'huile un gos oignon émincé et des lardons blanchis une minute à l'eau bouillante égouttés et séchés ( moins gras ) ou faute de lard dés de jambon .

Ajoutez les p de terre à la préparation laissez mijoter 5 mn ajoutez sel et poivre .Mouillez avec un demi verre de vin blanc .de savoie .

Versez cette préparation dans un plat à gratin , coupez le reblochon en deux dans son épaisseur et posez les la moitié sur le dessus du plat , croute en dessous . Recouvrir d'un papier d'alu , enfourne à 180 ( t 6 ) pendant 1/ 4 d'heure . Servir avec une bonne salade verte . Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

La tartiflette  Empty
MessageSujet: Re: La tartiflette    La tartiflette  EmptyJeu 21 Mar - 14:16

Les Spätzles (recette tw )à réaliser avec le grand späle party

pour6 personnes :
400gr de farine mélanger avec 4 oeufs + 200ml d'eau tiéde 4ml de sel et poivre .
Mélangez tous les ingrédients avec une cuillére ou robot jusqu'à l'obtention d'une pâte parfaitement homogéne . Laissez reposer 10 mn et mélangez bien à nouveau .

Cuisson : faire bouillir un grand faitout de 5l d'eau . Lorsque l'eau bout ajouter sel ,aromates .
Versez la moitié de la pâte au centre du grand spätzle party . Raclez rapidement avec le racloir jusqu'à ce que les spätzles passent à travers les trous et tombent dans l'eau . Ils sont cuits quand ils remontent à la surface .
Retirez les à l'aide d'un écumoir , plongez les dans de l'eau bien froide et égouttez les .
Ajoutez leur un peu d'huile ,pour éviter qu'ils ne collent entre eux .
Les spâtzles se dégustent natures sautés à la poële ,avec de l'huile bien grillés , ou nature avec sauce de votre choix ou en gratin ect .......

Si pas l'appareil faire comme dit Pépite au couteau .

Il y à plusieurs recettes de spätzles aux épinards , à l'Alsacienne , et les tendres au paprika .



Revenir en haut Aller en bas
May

May


Nombre de messages : 2489
Age : 77
Localisation : Champagne et Fontaines (24)
Date d'inscription : 17/12/2008

La tartiflette  Empty
MessageSujet: Re: La tartiflette    La tartiflette  EmptyJeu 21 Mar - 15:14

A la maison on adore la tartiflette, mais because le régime, cet hiver, on n'en a pas fait, vivement l'hiver prochain.
Je la fais exactement comme toi Capucine, ou quelquefois je ne mets pas de lardons, et on l'accompagne avec du jambon cru.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

La tartiflette  Empty
MessageSujet: Re: La tartiflette    La tartiflette  EmptyVen 22 Mar - 13:33

La tartiflette  670161 nouveau message pas affiché chez moi j'ai failli rater les recettes. Pour la tartiflette exactement la même recette sur ma boîte de fromage, par contre les pommes de terre faut les faire cuire à la poële comme pour les pdt sautées et ensuite on rajoute l'oigon et le vin blanc, et ensuite au four. Donc pour une prochaine fois je ferai de même mais sans vin blanc, va falloir que je trouve un autre nom que tartiflette alors ?
Sinon tes spatzles ce sont des pâtes ? style spaghettis ou bien je n'ai pas compris ? je ne connais pas du tout, ça me parait bien bon La tartiflette  2224490799
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

La tartiflette  Empty
MessageSujet: Re: La tartiflette    La tartiflette  EmptyVen 22 Mar - 13:54


non c'est pas des spaghettis, beaucoup plus gros et plus courts, de forme irrégulière, exactement comme des pates à la main, coupées au couteau,
sinon ce sont des pates, comme les pates mains, elles sont plus consistantes

La tartiflette  012bd310
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

La tartiflette  Empty
MessageSujet: Re: La tartiflette    La tartiflette  EmptyVen 22 Mar - 15:16


Les pdt de la tartiflette cuisson pour moi en robe des champs elles sont moins grasses .

Les spätzles grillées à la poêle , le régal d'Emma et de nous tous . Les autres recettes pas encore faites .
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

La tartiflette  Empty
MessageSujet: Re: La tartiflette    La tartiflette  EmptyVen 22 Mar - 16:11

Capucine j'ai une poële de forme work en téflon, je n'y mets presque pas d'huile (pépin de raisin) je t'assure que ce n'est pas gras, mais quand même un peu plus qu'en robe des champs.
Pépite ta photo me fait penser à des asticots lol! lol! mais merci je vois ce que c'est maintenant cheers alors comme je n'ai pas le tw adéquat il faut couper au couteau ? je suppose qu'on étale la pâte ?
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

La tartiflette  Empty
MessageSujet: Re: La tartiflette    La tartiflette  EmptyVen 22 Mar - 17:53

ben oui lola, ma belle mère lorsquelle faisait les pates, elle étalait, faisait des carrés, ensuite farinait légèrement le dessus, elle roulait comme un gateau et ensuite avec un petit couteau sans dent elle coupait fin, fin, et au fur et à mesure avec la main elle les écartait sur la planche en bois, elle laissait secher au moins une heure avant de les faire cuire, à la cuisson ça donnait un peu ce genre la,
ma mère elle se sert de la machine à pate italienne, donc elle est étalée plus fine qu'à la main et ensuite elle la repasse ça sort sous forme de tagliatelli, spaghettis ou alors en plaque pour lasagne ou raviolis
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

La tartiflette  Empty
MessageSujet: Re: La tartiflette    La tartiflette  EmptyVen 22 Mar - 22:10

je t'envie les bonnes pâtes fraîches faites maison, j'en ai mangé une seule fois (des vraies de vraies) chez une italienne, cela remonte à 44 ans en arrière c'était une personne qui vendait des fruits et légumes sur le marché quand Max était boucher, juste après notre mariage. Tu vois ça m'a marquée puisque je m'en souviens encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tartiflette  Empty
MessageSujet: Re: La tartiflette    La tartiflette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tartiflette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: RECETTES DE CUISINE :: plat principal-
Sauter vers: