entrenous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 lentilles et carotttes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

lentilles et carotttes Empty
MessageSujet: lentilles et carotttes   lentilles et carotttes EmptyMar 5 Jan - 13:16

Donc c'est une recette que j'ai trouvée sur le net, mais j'y ai fait quelques changements selon mes provisions :[url=http://ww

Pour 4 ou 3 gourmands :

Faire revenir un oignon dans de l'huile d'olive, y ajouter des carottes coupées en petits morceaux (j'en ai mis pas mal car on adore : 8 environ) faire revenir le tout, ajouter 250 grs de lentilles vertes, un bouillon kub (pot au feu ou volaille) avec un peu plus d'un 1/2 litres d'eau, j'ai aromatisé avec des épices à couscous à base de curcumin ainsi que 2 gousses d'ail, porter à ébullition et faire cuire à couvert 1/2 heure. Ensuite ajouter une boîte de tomates en cubes et continuer la cuisson au moins 3/4 d'heure (le mieux c'est de goûter de temps en temps).

Et voila vous m'en direz des nouvelles ! BON APPETIT
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

lentilles et carotttes Empty
MessageSujet: Re: lentilles et carotttes   lentilles et carotttes EmptyMar 5 Jan - 13:48

ça doit etre bon, mais il me manque quand meme quelques perugines..........
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

lentilles et carotttes Empty
MessageSujet: Re: lentilles et carotttes   lentilles et carotttes EmptyMar 5 Jan - 14:11

tu peux traduire en français pépite ??
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

lentilles et carotttes Empty
MessageSujet: Re: lentilles et carotttes   lentilles et carotttes EmptyMar 5 Jan - 15:48

C'est du français looooool, les perugines c'est des petites saucisses (italiennes d'origine region de perugia d'ou le nom)vendues en chapelet la plupart du temps, de la grosseur d'un tiers d'une toulouse, et que l'on met (chez nous) dans les lentilles, chez nous on en trouve meme dans les grandes surfaces, ailleurs je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
Invité
Invité




lentilles et carotttes Empty
MessageSujet: Re: lentilles et carotttes   lentilles et carotttes EmptyMar 5 Jan - 15:59

Dis moi Lola au vu les temps de cuisson ça doit-être de la purée
Tu écrasses quand c'est fini de cuire
car les lentilles trop cuites on la mauvaise manie de fondre en purée et ils reste les peaux ce qui n'est pas très agréable à manger.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

lentilles et carotttes Empty
MessageSujet: Re: lentilles et carotttes   lentilles et carotttes EmptyMar 5 Jan - 18:45

Pad du tout Aralia elles étaient cuites juste à point (environ 1 h 30 de cuisson à petit feu) il restait juste un peu de jus un délice vraiment.

Pépite je ne connais pas tes saucisses, ici Max en achète au marché style toulouse très bonnes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lentilles et carotttes Empty
MessageSujet: Re: lentilles et carotttes   lentilles et carotttes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lentilles et carotttes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: RECETTES DE CUISINE :: plat principal-
Sauter vers: