entrenous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MEDAILLONS DE LOTTE

Aller en bas 
AuteurMessage
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

MEDAILLONS DE LOTTE Empty
MessageSujet: MEDAILLONS DE LOTTE   MEDAILLONS DE LOTTE EmptyJeu 26 Nov - 16:59

voici uns super recette que je fais depuis des années

MEDAILLONS DE LOTTE Img08310

Comme je n'ai plus droit à la crème fraîche j'ai inventé une sauce et en plus je l'ai fait avec un autre poisson :[IMG]http://sm

FILETS DE TURBOT (ou bien c'était une barbue ça se ressemble !)

Le poisson était très gros, max a fait des filets et m'a gardé la carcasse pour faire un fumet :

Dans une marmitte faire revenir un oignon et la carcasse de poisson (la tête aussi et c'est la broussaille qui l'a mangé) ajouter 1/4 de vin blanc et un plus d'eau et laisser cuire gentiment une petite 1/2 heure. Passer le fumet au chinois.

Pour la sauce : j'ai pris 2 c c de purée d'amandes que j'ai mélangées avec un peu de citron et de fumet.

Faire revenir les échalottes et ajouter le vinaigre de cidre comme dans la recette et ensuite le mélange de purée d'amande, c'est extra aucun gout particulier d'amandes mon chef a aimer.

Les filets de poisson je les ai fait cuire dans le fumet 5 bonnes minutes et voila.........En plus je l'ai mis au congélateur (le fumet) pour les prochains filets.
Revenir en haut Aller en bas
 
MEDAILLONS DE LOTTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: RECETTES DE CUISINE :: recettes de poisson-
Sauter vers: