entrenous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SAINT JACQUES A L'EFFILOCHADE DE LEGUMES

Aller en bas 
AuteurMessage
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

SAINT JACQUES A L'EFFILOCHADE DE LEGUMES Empty
MessageSujet: SAINT JACQUES A L'EFFILOCHADE DE LEGUMES   SAINT JACQUES A L'EFFILOCHADE DE LEGUMES EmptySam 8 Nov - 19:27

Pour 4 personnes :16 coquilles - 6 cuil à café de fumet de poisson maggi - 10 cl de vin blanc - 10 cl d'eau - 2 carottes - 2 poireaux - 2 cul à soupe de crème fraîche - 1 morceau de beurre - sel et poivre

Je lave et j'épluche les légumes, je râpe grossièrement les carottes et découpe les poireaux en filaments. Je les poche quelques minutes à l'eau bouillante salée pour les attendrir. Je les égoutte et les passe sous l'eau froide.

Dans une poêle je fais légèrement dorer les coquilles 1 minute sur chaque face avec un peu de beurre, puis je les réserve.

Je verse le vin blanc, l'eau et le fumet de poisson, je mélange et laisse cuire qq minutes, puis j'ajoute la crème fraîche, je sale et poivre et fais cuire encore qq instants jusqu'à ce que la sauce commence à devenir onctueuse.

Je réchauffe les coquilles dans la sauce bien chaude.

Pendant ce temps, je réchauffe qq minutes les légumes dans le reste de beurre fondu, bien chaud,je sale et poivre.

Je sers les coquilles nappées de la sauce et accompagnées des légumes.

Celle la je la fais souvent miam miam
Revenir en haut Aller en bas
 
SAINT JACQUES A L'EFFILOCHADE DE LEGUMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: RECETTES DE CUISINE :: entrées-
Sauter vers: