entrenous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 TARTE AUX FIGUES ET CITRON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

TARTE AUX FIGUES ET CITRON Empty
MessageSujet: TARTE AUX FIGUES ET CITRON   TARTE AUX FIGUES ET CITRON EmptySam 8 Oct - 17:59

Ingrédients : 1 pâte feuilletée - 10 figues - 60 grs de sucre - 3 oeufs - 2 verres de lait - 1 cuil à soupe de farine - 1 gousse de vanille - 1 noix de beurre.

Préchauffez votre four th 7 ( 210°) Déroulez dans votre moule la pâte.Piquez le fond avec une fourchette. Faites une cuisson à blanc de la pâte.
Dans une casserole, faites bouillir le lait et la vanille. Dans un saladier, mélangez 2 oeufs et la farine, puis ajoutez le lait vanillé. Mettez la préparation sur feu moyen et laissez épaissir. Hors du feu, ajoutez le 3ème oeuf et le beurre. Laissez refroidir.

Versez cette préparation sur le fond de tarte, coupez les figues en 2 et les disposer dessus. Saupoudrez de sucre et faites cuire la tarte 20 minutes.

Servir tiède ou froid.
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

TARTE AUX FIGUES ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: TARTE AUX FIGUES ET CITRON   TARTE AUX FIGUES ET CITRON EmptyMar 20 Déc - 12:43

TARTE AU CITRON

faire une pate sablée ou un brisée ,piquer le fond ,faire cuire à blanc . ther 7
Casser dans un saladier 3 oeufs réserver 2 blancs dans un bol si on veut faire une tarte meringuée .
Battre les oeufs en omelette , ajouter 80 gr de sucre .
Ajouter le zeste et le jusdes citrons non traités , 1 +1/2 et en dernier 30gr de beurre . Bien mélanger .
Faire chauffer ce mélange à feu doux dans une casseole en remuant jusqu'à épaississement .
Retirer du feu .
Garnir le fond de tarte .
Pour la merigue .Faire chauffer une casserole d'eau ( bain marie )
. Mettre blancs d'oeufs et 100gr de sucre dans un saladier . disposer le saladier sur le bain marie . Battre jusqu'à obtention d'une pate tres ferme , garnir la tarte de cette pâte et mettre à four doux . Four chaleur tourante
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

TARTE AUX FIGUES ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: TARTE AUX FIGUES ET CITRON   TARTE AUX FIGUES ET CITRON EmptyMar 20 Déc - 13:04

C'est la recette de ma belle fille Gigi ,en attendant celle de Pépite !
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

TARTE AUX FIGUES ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: TARTE AUX FIGUES ET CITRON   TARTE AUX FIGUES ET CITRON EmptyMar 20 Déc - 13:16

ahhh coquine, mais c'est la recette de ma mère, il faut que je lui demande
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

TARTE AUX FIGUES ET CITRON Empty
MessageSujet: TARTE AU CITRON   TARTE AUX FIGUES ET CITRON EmptyMar 20 Déc - 14:09

Bon voilà j'ai téléphoné à ma mère
donc c'est pareil, tu fais une pate brisée que tu fais précuire à blanc,
pendant ce temps tu prépares la crême :
- 3 jaunes d'oeufs - 100g de sucre, le zeste de 2 citrons et le jus de 2 citrons (si comme moi tu aimes très citronné tu peux mettre 3 jus), 1litre d'eau environ, 4 à 5 cuillères bien remplies de maïzena,
mélanger tout ça et faire cuire pour obtenir une crême assez épaisse,
verser la crême dans sur la pate précuite,
monter en neige 5 blancs avec 1 pincée de sel et 50g de sucre, faire très très ferme,
mettre avec une cuillère les blancs sur la crême encore chaude, lisser avec une spatule,
mettre au four le temps que la meringue colore un peu, attention il faut bien surveiller car ça va vite
et voilà
avec ces doses ma mère fait une tarte pour un plat d'environ 30/35cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
capucine




Nombre de messages : 3199
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2010

TARTE AUX FIGUES ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: TARTE AUX FIGUES ET CITRON   TARTE AUX FIGUES ET CITRON EmptyMar 20 Déc - 15:26


Merci pour la recette de ta maman , elle doit étre super bonne ! Quand à moi je la ferrai sans meringue , car je n'aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

TARTE AUX FIGUES ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: TARTE AUX FIGUES ET CITRON   TARTE AUX FIGUES ET CITRON EmptyMar 20 Déc - 16:17

hummm tu sais pas ce que tu perds loool
dis moi tu n'a pas oublié quelque chose dans la recette de ta belle fille? car 3 oeufs 1,5 jus de citron et 80g de sucre ça doit pas faire grand chose comme crême en quantité ou alors la tarte est toute petite?
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

TARTE AUX FIGUES ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: TARTE AUX FIGUES ET CITRON   TARTE AUX FIGUES ET CITRON EmptyMar 20 Déc - 18:19

lola fait remarquer qu'on l'avait déjà la recette de la tarte de ma mère, j'avais oublié moi aussi, en plus en regardant les deux je m'aperçois qu'il y a de légères différences (1 oeuf de moins, 21 citron de plus dans la première), c'est vrai qu'elle m'a dit qu'elle la faisait de tête.......
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





TARTE AUX FIGUES ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: TARTE AUX FIGUES ET CITRON   TARTE AUX FIGUES ET CITRON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TARTE AUX FIGUES ET CITRON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TARTE AU CITRON
» TARTE AU CITRON DOUCE AMERE
» Cake au foie gras et aux figues
» fondant au citron
» confiture de citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: RECETTES DE CUISINE :: desserts-
Sauter vers: