entrenous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 collage de serviettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

collage de serviettes Empty
MessageSujet: collage de serviettes   collage de serviettes EmptyDim 11 Avr - 13:59

donc voici le vilain cache pot transformé, c'était mon 1er essai donc avec une serviette qui me restait de Noël, mais j'en ai vu des superbes sur le net entre autre des coquelicots....pour ce cache pot, j'ai commencé par lui mettre une petite couche de peinture jaune pour cacher le rose dégueuli et ensuite j'ai collé la serviette que j'avais coupée en 4 parties rien de plus simple à faire, et comme c'est tout fin la peinture de dessous ressort....

collage de serviettes Bergar10

Ca c'est le petit pot plastique que j'ai peint je trouve bien pour mettre des boutures pour offir à ses voisins....

collage de serviettes Bergar11

Quant à cet objet : une boîte de conserve sur laquelle j'ai collé une serviette, elle va me servir de "mégotier" je vais en faire plusieurs aussi bien pour les copains que pour moi, je vais en mettre au 4 coins du jardin ça coûte rien et j'ai horreur des mégots par terre....

collage de serviettes Bergar12

collage de serviettes Bergar13

Pour terminer voici quelques galets (des tous petits) que j'ai peints pour égayer mes cactus ! il m'en faut d'autres j'attends de retourner au bord de la mer, ils sont assez durs à trouver les petits....mais bien moins lourds, cette peinture c'est de l'acrylique à effet brillant que j'avais trouvée chez Lidl un jour de promo sur le bricolage créatif.

collage de serviettes Bergar14

collage de serviettes Bergar15
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

collage de serviettes Empty
MessageSujet: Re: collage de serviettes   collage de serviettes EmptyDim 11 Avr - 17:08

Encore une idée de cadeau à réaliser ....May tout le monde s'y met à bosser pour te trouver des idées....

Voici ce qu'on peut faire en collage de serviette sur une tuile..........j'adore !

collage de serviettes Tuile-10

collage de serviettes Tuile-11

collage de serviettes Tuile-12

Et vous ; vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collage de serviettes Empty
MessageSujet: Re: collage de serviettes   collage de serviettes EmptyDim 11 Avr - 17:20

un seul mot : SUPER
A retenir, je ne sais pas ce qu'on peut faire après avec les tuiles mais j'adopte l'idée
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

collage de serviettes Empty
MessageSujet: Re: collage de serviettes   collage de serviettes EmptyDim 11 Avr - 18:27

je les vois bien accrochées sur un devant de maison....une fois vernis ça ne s'abîme pas! en plus c'est vraiment facile à réaliser et le matériel ne coûte presque rien : une serviette dans laquelle on a plusieurs motifs environ entre 0,25 et 0,30 € et le vernis colle dans les 3 € le flacon selon la contenance, quant à la peinture on utilise ce qu'on a........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collage de serviettes Empty
MessageSujet: Re: collage de serviettes   collage de serviettes EmptyDim 11 Avr - 19:38

Si en france on a pas de pétrole on a Lola qui a plein d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

collage de serviettes Empty
MessageSujet: Re: collage de serviettes   collage de serviettes EmptyDim 11 Avr - 22:34

Merci Aralia, venant de ta part je suis flattée car toi aussi tu en as et je crois que nous ne sommes pas les seules :[url=http://ww alors à nous toutes on pourrait avoir un bel atelier, c'est dommage quand même d'être si éloignées....
Revenir en haut Aller en bas
lorraine70

lorraine70


Nombre de messages : 1409
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2010

collage de serviettes Empty
MessageSujet: Re: collage de serviettes   collage de serviettes EmptyVen 16 Avr - 20:33

cheers voilà une occupation saine pour la retraite :[IMG]http://sm
Tout est super
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

collage de serviettes Empty
MessageSujet: Re: collage de serviettes   collage de serviettes EmptySam 17 Avr - 4:53

ça se fait beaucoup vers chez moi les tuiles décorées mais en peinture, objet de décoration pure mais aussi ça peut servir d'applique pour l'exterieur ou de cache pot pour mettre une petite plante en façade, ça va très bien avec le style provençal,
par contre pas bête du tout le coup de la serviette, après tu mets un verni pour imperméabiliser dessus si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

collage de serviettes Empty
MessageSujet: Re: collage de serviettes   collage de serviettes EmptySam 17 Avr - 10:44

oui pépite tu as très bien compris, la colle qui est aussi un vernis et en plus je mettrai un autre vernis par dessus !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

collage de serviettes Empty
MessageSujet: Re: collage de serviettes   collage de serviettes EmptyDim 18 Avr - 17:19

J'ai osé ! lol! le tableau était réservé à Micheline.....j'arrive pas à la finir, donc j'invente : les orchidées que vous voyez en bas de chaque côté ce sont des serviettes que j'ai collé, je cherche encore d'autres trucs à y mettre....

collage de serviettes Trav_c11

collage de serviettes Trav_c12
Revenir en haut Aller en bas
lorraine70

lorraine70


Nombre de messages : 1409
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2010

collage de serviettes Empty
MessageSujet: Re: collage de serviettes   collage de serviettes EmptyDim 18 Avr - 17:32

Un papillon ou une coccinelle Lola lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

collage de serviettes Empty
MessageSujet: Re: collage de serviettes   collage de serviettes EmptyDim 18 Avr - 17:36

toujours des pots en plastique de récup....le jaune j'ai mis 2 roses en serviettes et 2 roses que j'ai photocopié et bien je trouve que ça rend très bien

collage de serviettes Trav_c14

collage de serviettes Trav_c15

celui-ci je n'ai peint que la partie rose, le vert c'est le plastique et collage avec les serviettes et pour finir une couche de vernis.

collage de serviettes Trav_c16

collage de serviettes Trav_c17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collage de serviettes Empty
MessageSujet: Re: collage de serviettes   collage de serviettes EmptyDim 18 Avr - 18:13

Comment tu arrives à faire tout ça Lola en même temps que tes travaux, bravo à toi
Dis moi est ce une idée mais je trouve que la rhubarbe de printemps est plus acide que celle d'automne.
la mienne n'est pas aussi avancée par contre je lui est coupé un paquet de fleurs
Normal que ton mari fasse la sieste après l'effort le réconfort.
Tu me fais la honte je glandouille un max aujourd'hui je n'arrête pas d'aller dehors il fait tellement bon et beau que j'ai envie d'en profiter le plus possible.
j'ai seulement arraché de l'herbe et je me suis bien piquée les mains avec les orties.
Je suis étonnée dans le chassis il y a des pieds de tomates qui ont poussés pourtant je n'ai pas mis de graines dedans donc cela ne peut-être que des graines de l'année dernière.
parfois on se casse bien la tête sans résultat, et dame nature nous fait un pied de nez.
Et oui Lou petits enfants petits soucis grands enfants grands tourments.
Tout finira bien par rentrer dans l'ordre, courage à toi.
malgré qu'ils soient adultes se sont toujours nos petits.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

collage de serviettes Empty
MessageSujet: Re: collage de serviettes   collage de serviettes EmptyDim 18 Avr - 19:33

Tu sais Aralia je n'ai pas de mérite, les pots je les ai fait voici quelques jours, le jardin parcequ'il fait beau, et dans la maison je ne fais pas de ménage !!! y a de la poussière partout c'est comme ça les travaux , surtout avec la fenetre ! mais la semaine prochaine j'aurai du pain sur la planche jeudi tout sera terminé à moi les rangements et le nettoyage.

J'ai rentré mon linge il y a 1/2 heure, et bien la fraîcheur est revenue gla gla.....j'espère que nous allons toutes passer une bonne nuit sans réveil :[url=http://ww
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collage de serviettes Empty
MessageSujet: Re: collage de serviettes   collage de serviettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collage de serviettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: BRICOLAGE - TRAVAUX MANUELS :: bricolage en tous genres-
Sauter vers: