entrenous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 saumon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorraine70

lorraine70


Nombre de messages : 1409
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2010

saumon Empty
MessageSujet: Re: saumon   saumon EmptyVen 30 Avr - 9:26

TERRINE DE BROCOLIS AU SAUMON FUME
pour 4 personnes : 120g de saumon fumé - 150g de petits bouquets de brocolis - 50g d'échalotes - 1 yaourt velouté - 1 sachet de gelée au madère - 1 c à c de jus de citron - sel - poivre.
Hacher finement l'échalote - Faire fondre le sachet de gelée dans 3 dl d'eau (au lieu du 1/2l habituel).
Faire cuire les bouquets de brocolis dans de l'eau salée 7 à 8 min. Les égoutter et les arroser de jus de citron.
Enduire de gelée le fond et les parois d'une terrine d'1/2 l.
Mixer le saumon en lanières, l'échalote, le yaourt, 1/8l de gelée et du poivre, pendant 30 secondes, jusqu'à l'obtention d'une mousse homogène mais pas trop fine.
Verser 1/3 de mousse dans la terrine, piquer dedans la moitié des bouquets de brocolis et continuer en terminant par la mousse. Lisser le dessus et napper du reste de gelée. Couvrir et mettre au réfrigérateur. Mettre au réfrigérateur pour 6 heures minimum. (préparé la veille c'est mieux).
Servir avec un peu de mâche, du concombre et des tranches de tomates(en saison) ainsi qu'un quartier de citron.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine70

lorraine70


Nombre de messages : 1409
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2010

saumon Empty
MessageSujet: Re: saumon   saumon EmptyVen 26 Fév - 21:16

lol! :74: je viens de déguster 1/4 du saucisson marin, je l'avais prèparer ce matin saumon 340508 hummmmmmmmmmmmm
Les 3 autres quarts je les mangerai avec mes parents demain soir,
Revenir en haut Aller en bas
lorraine70

lorraine70


Nombre de messages : 1409
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2010

saumon Empty
MessageSujet: Re: saumon   saumon EmptyMer 24 Fév - 10:55

scratch ben vi Lola, ce midi jardinière de légume et 4 côtes d'agneau 1ère et comme faut ke j'enlève le gras mes matous vont se régaler saumon 670161 j'adore ça le gras de la viande et autre saumon 670161
C'est les dernières recettes après je pars saumon 619877
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

saumon Empty
MessageSujet: Re: saumon   saumon EmptyMer 24 Fév - 10:46

Lorraine encore du fromage blanc et des oeufs grrrrrrrrrr :[IMG]http://sm
Revenir en haut Aller en bas
lorraine70

lorraine70


Nombre de messages : 1409
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2010

saumon Empty
MessageSujet: saumon   saumon EmptyMer 24 Fév - 6:16

Saucisson marin

Vous ne rêvez pas : il s'agit là bien d'une recette de saucisson... aux saveurs de la mer ! Goûtez-le, vous serez étonné(e) !

Ingrédients pour 4 personnes (2 saucissons) :300 g de noix de St Jacques fraîches ou surgelées
100 g de pavé de saumon frais ou surgelé 1 oeuf 1 blanc d'oeuf 150 g de fromage blanc nature 0 %
1 échalote Sel, poivre Ciboulette surgelée Tabasco (facultatif) Huile d'olive (pour huiler les feuilles d'aluminium) 2 feuilles de papier sulfurisé

Marche à suivre :

Préchauffer le four à 180 °C.

Décongeler le saumon et les noix de St Jacques au micro-ondes si besoin, pendant quelque minutes à puissance moyenne. Bien les égoutter en les déposant sur du papier absorbant.

Pendant ce temps, ciseler l’échalote, la faire revenir à sec dans une poêle une poêle à revêtement antiadhésif jusqu’à ce qu’elle soit translucide.

Couper en cubes le filet de saumon.
Déposer les noix de St Jacques dans le bol du robot, ajouter l’échalote précuite, l'œuf et le blanc d’œuf puis mixer.

Ajouter ensuite le fromage blanc.
Assaisonner avec le sel, le poivre, la ciboulette et un peu de Tabasco.
Ajouter les dés de saumon au mélange.

Prendre deux feuilles de papier sulfurisé et les badigeonner d'huile d'olive, à l'aide d'un pinceau.

Déposer sur chaque feuille la moitié de la préparation.
Former un saucisson en roulant la préparation dans le papier sulfurisé. Fermer les extrémités du rouleau de papier afin de former une papillote .

Cuire au four pendant 15 à 20 minutes environ.
Laisser reposer puis ôter le papier sulfurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saumon Empty
MessageSujet: Re: saumon   saumon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saumon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: RECETTES DE CUISINE :: recettes de poisson-
Sauter vers: