entrenous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fabriquer une crêche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
May

May


Nombre de messages : 2489
Age : 76
Localisation : Champagne et Fontaines (24)
Date d'inscription : 17/12/2008

Fabriquer une crêche Empty
MessageSujet: Fabriquer une crêche   Fabriquer une crêche EmptyLun 9 Nov - 16:02

Je voudrais fabriquer une crèche (celle que je mets tous les ans a de l'âge)
J'ai du bois, des écorces, de la colle à bois, je peux me procurer des brins de paille, de la mousse, etc ....
mais j'ai pas trop d'idée. Vous n'auriez pas un petit plan, un dessin (Maxou ??) pour m'aider à la réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer une crêche Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une crêche   Fabriquer une crêche EmptyLun 9 Nov - 16:45

May quand tu vas dans les jardineries.
Tu regardes souvent il y en a de toutes faites rien ne t'interdit de piquer les idées surtout qu'ils vendent le necessaire pour les faire ou mettre à l'intérieur les matériaux articiels, et les santons de toutes sortes.
et puis tu as aussi les catalogues de Noêl qui souvent représentent des crëches.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

Fabriquer une crêche Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une crêche   Fabriquer une crêche EmptyLun 9 Nov - 17:16

désolée May ne compte pas sur Maxou les crèches ce n'est pas notre truc....mais j'ai cherché pour toi sur le net, tu tapes crèches pour noel tu vas trouver!

Voici 2 exemples :
Créer une crèche est très facile, il suffit d'acheter du papier rocher pour réaliser le décor de la grotte. Prenez un petit carton, que vous disposerez au pied du sapin, le fond vers le sapin. Disposez du papier rocher à l'intérieur du carton, et autour, pulvérisez un peu de neige articifielle. Ramassez dans la nature de la mousse, des branchages, des pommes de pin. Mettez la mousse dans la grotte, et le reste autour.

Il ne vous reste plus qu'à disposer les personnages : Marie, Joseph, les rois mages les animaux. L'enfant Jésus ne sera mis que le 25 décembre.
Fabriquer une crêche Creche10
Revenir en haut Aller en bas
May

May


Nombre de messages : 2489
Age : 76
Localisation : Champagne et Fontaines (24)
Date d'inscription : 17/12/2008

Fabriquer une crêche Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une crêche   Fabriquer une crêche EmptyLun 9 Nov - 19:26

J'étais allée sur google, j'avais vu celle que tu montres, mais j'aime pas, et je n'ai rien trouvé qui me plaisait.
Demain je sors avec maman, je l'emmène à jardiland et à côté il y a un tip-top (sorte de foirefouille où je trouve souvent mon bonheur)
j'aime assez ce magasin qui ne fait pas bazard, j'irai voir.
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Nombre de messages : 3107
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2008

Fabriquer une crêche Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une crêche   Fabriquer une crêche EmptyMar 10 Nov - 7:08

http://www.beskid.com/atelier-creation/creche.html

va voir ce lien, je trouve pas mal, et tu peux modifier la forme de la creche si ça te plait pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-des-plantes.forumpro.fr
May

May


Nombre de messages : 2489
Age : 76
Localisation : Champagne et Fontaines (24)
Date d'inscription : 17/12/2008

Fabriquer une crêche Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une crêche   Fabriquer une crêche EmptyMar 10 Nov - 8:12

Ah voilà ce que je cherchais, merci Pépite.
Il me manque juste les cagettes en bois, mais super U est là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

Fabriquer une crêche Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une crêche   Fabriquer une crêche EmptyMar 10 Nov - 9:50

j'ai regardé aussi, c'est très bien, naturel, pas cher et surtout de bonnes explications ! je pense que May va les suivre elle qui adore bricoler le bois Fabriquer une crêche 514136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer une crêche Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une crêche   Fabriquer une crêche EmptyMar 10 Nov - 15:52

J'ai reçu ce matin le catalogue de Jardiland.
Je t'ai scanné les crêches.
C'est assez simple a faire,
un socle , 3 pans de mur, un toit, et les décorations et placer les sujets.
Bon courage nous attendons ton oeuvre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer une crêche Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une crêche   Fabriquer une crêche EmptyMar 10 Nov - 17:55

aralia a écrit:
J'ai reçu ce matin le catalogue de Jardiland.
Je t'ai scanné les crêches.
C'est assez simple a faire,
un socle , 3 pans de mur, un toit, et les décorations et placer les sujets.
Bon courage nous attendons ton oeuvre en photo.
Fabriquer une crêche 11_10_10
Revenir en haut Aller en bas
May

May


Nombre de messages : 2489
Age : 76
Localisation : Champagne et Fontaines (24)
Date d'inscription : 17/12/2008

Fabriquer une crêche Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une crêche   Fabriquer une crêche EmptyMer 11 Nov - 16:55

J'lai même pas vu la catalogue hier chez jardiland, c'est lequel n° 3 ou 4
Merci Aralia, ça va bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer une crêche Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une crêche   Fabriquer une crêche EmptyMer 11 Nov - 19:06

j'ai reçu plutôt ce prospectus que catalogue dans ma boite.
Mais je pense que Jardiland à les même articles que se soit au nord ou au sud pour les fêtes de Noël.je te joins le scanne de la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
May

May


Nombre de messages : 2489
Age : 76
Localisation : Champagne et Fontaines (24)
Date d'inscription : 17/12/2008

Fabriquer une crêche Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une crêche   Fabriquer une crêche EmptyJeu 12 Nov - 10:13

Phil n'est pas tout à fait OK avec moi pour que je fabrique une crèche. "On en trouve de belles toute faites" qu'il m'a dit :63
Donc je me mets à l'ouvrage si je n'en trouve pas une samedi, c'est un deal qu'on a fait ! quand je vous dis qu'il n'est pas bricuoleur !!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Nombre de messages : 6068
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

Fabriquer une crêche Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une crêche   Fabriquer une crêche EmptyJeu 12 Nov - 11:33

May si j'étais toi je la ferai moi !!! je sais que tu peux le faire et tu auras le plaisir de voir ton oeuvre en bonne place....tu as deux jours devant toi avant samedi alors : au boulot n'écoute pas Phil Fabriquer une crêche 536938
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer une crêche Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une crêche   Fabriquer une crêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer une crêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: BRICOLAGE - TRAVAUX MANUELS :: bricolage en tous genres-
Sauter vers: