entrenous

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Desserts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
May

MessageSujet: Re: Desserts   Mer 24 Fév - 10:30

Merci Lorraine, je sens que je vais continuer mon régime en ne mangeant que des desserts ;)
Blague à part, je vais en choisir pour en faire durant la petite semaine où la famille arrive début mars (eh oui c'est bientôt !!!)
Quant à Super Toinette, j'y suis inscrite, je vais y faire un petit tour assez régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
lorraine70

MessageSujet: Re: Desserts   Dim 26 Déc - 19:22

je vais vous mettre les desserts que je voudrais faire pour le 31
Délice de poire au cholat sésame et gingembre frais
Ingrédients (4 personnes):

Pour la réalisation de 4 entremets
il vous faut : 4 poires 250g de chocolat noir sésame et gingembre 200 ml de crème liquide à 3% 50g de sucre 4 tranches de pain d'épices (je vais remplacer par des spéculos) 1cc d'agar agar

Préparation:
Couper le pain d'épices en bâtonnets tout prenant soin de ôter les trottoirs. Disposer 3 bâtonnets dans le sens de la hauteur dans chaque cercle à mousse.
Eplucher vos poires et les couper en quatre. Retirer le trognon du milieu et les couper en petits cubes. Garder de côté une demi-poire qui nous servira pour la décoration du dessus.
Dans une casserole, mettre ces morceaux de poires avec le sucre et laisser compoter une trentaine de min à feu doux après ébullition tout en remuant de temps en temps. A la fin de la cuisson, ajouter l'agar agar et continuer la cuisson pendant 1 min sans cesser de remuer. Laisser tiédir puis répartir la compote de poires dans 4 cercles à mousse que vous laisser refroidir pendant 2 heures au frigo.
Dans une autre casserole, faire fondre tout doucement le chocolat noir et ajouter la crème sans cesser de remuer. Stopper la cuisson et ajouter le chocolat au sésame au gingembre coupé en petits morceaux. Laisser tiédir le chocolat et le rajouter sur le dessus de la compote de poires. Laisser refroidir à nouveau 2 heures dans le frigo.
Au moment de servir, couper très finement des tranches de poires que vous répartisser sur les délices et saupoudrer d'un peu de cacao en poudre.

lorraine70

MessageSujet: Re: Desserts   Dim 26 Déc - 19:27

Gelée de fruits exotiques

Nb de personnes : 4
Préparation : 15mnCuisson : 10mnTemps total : 25mn
INGRÉDIENTS
1/2 ananas Victoria 1/2 mangue 2 kiwis 4 quartiers de pamplemousse rose
2 g d’agar-agar 1 cuillerée à soupe de miel 1 poignée de pousses : shiso, daïkon, cresson
Versez 1 dl d’eau dans une casserole et posez-la sur feu doux. Dès que l’eau commence à frémir, ajoutez l’agar-agar et mélangez 30 secondes. Retirez du feu et laissez refroidir.
Pelez les fruits, y compris les quartiers de pamplemousse et coupez leur pulpe en cubes. Réservez le jus qui s’écoule pendant cette opération, puis ajoutez-y le miel.
Ajoutez le jus de fruits au miel dans l’eau contenant l’agar-agar. Mélangez.
Répartissez les fruits dans quatre coupes ou verres. Parsemez de shiso ou toute autre pousse de votre choix. Nappez de sirop au miel et réservez au réfrigérateur, 3 à 4 h, jusqu’à ce que les fruits soient entourés de gelée. Servez frais.

lorraine70

MessageSujet: Re: Desserts   Dim 26 Déc - 19:58

Trifles aux fruits rouges
Nb de personnes : 2
Préparation : 15mnCuisson : 0mnTemps total : 15mn
INGRÉDIENTS
4 spéculoos 150 g de fruits rouges variés (framboises, fraises, groseilles, cassis)200 g de fromage blanc 1 feuille de gélatine 1 blanc d’œuf
1 sachet de sucre vanillé 2 feuilles de menthe
Déposez dans une coupe 2 spéculoos concassés, 1 couche de fruits rouges (framboises, fraises, groseilles).
Préparez une mousse au fromage blanc : mélangez le fromage blanc à 20 %, la gélatine (je mettrai agar agar), le blanc d’œuf monté en neige, le sucre vanillé.
Ensuite alterné mousse fruit, décore avec framboise et la feuille de menthe

lorraine70

MessageSujet: Re: Desserts   Dim 26 Déc - 20:29

Verrines d’agrumes

Type de plat : DessertNb de personnes : 1
Préparation : 15mnCuisson : 15mnTemps total : 30mn
INGRÉDIENTS
2 g d’agar-agar (gélifiant végétal, dans les boutiques bio)15 cl de jus d’orange 10 cl de jus de clémentine 1 orange 1 clémentine
Dans une petite casserole, délayez 2 g d’agar-agar (gélifiant végétal, dans les boutiques bio) avec un peu d’eau froide ; mélangez-y 15 cl de jus d’orange et 10 cl de jus de clémentine et portez à ébullition. Versez ce jus dans deux verrines, laissez refroidir, puis mettez au moins 1h au réfrigérateur.
Servez la gélatine d’agrumes avec une orange et une clémentine coupées en dés.

lorraine70

MessageSujet: Re: Desserts   Dim 26 Déc - 20:31

lorraine70 a écrit:
Verrines d’agrumes

Nb de personnes : 1
Préparation : 15mnCuisson : 15mnTemps total : 30mn
INGRÉDIENTS
2 g d’agar-agar (gélifiant végétal, dans les boutiques bio)15 cl de jus d’orange 10 cl de jus de clémentine 1 orange 1 clémentine
Dans une petite casserole, délayez 2 g d’agar-agar (gélifiant végétal, dans les boutiques bio) avec un peu d’eau froide ; mélangez-y 15 cl de jus d’orange et 10 cl de jus de clémentine et portez à ébullition. Versez ce jus dans deux verrines, laissez refroidir, puis mettez au moins 1h au réfrigérateur.
Servez la gélatine d’agrumes avec une orange et une clémentine coupées en dés.

lola
Admin

MessageSujet: Re: Desserts   Dim 26 Déc - 22:56

la dernière me fait penser à la terrine d'agrumes du Victorine....c'est bon ça !

MessageSujet: Re: Desserts   Mer 5 Jan - 9:25

Jeconfirme pour la terrine d'agrumes du Victorine .
lol! Les verrines d'agrumes délicieuxxxxx .beaucoup de travail quand il faut enlever la peau de tous les fruits .un vrai jeu de patience . Lorraine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Desserts   

Desserts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2