entrenous


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un transfuge de Trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un transfuge de Trucs et astuces   Lun 11 Mai - 23:05

[font=Georgia]Bonsoir à vous toutes,
Dans le genre retardataire, vous verrez, je me pose là! Je me suis inscrite dimanche sur un forum fermé! C'est ballot! Lola, qui veille au grain, m'a donc invitée à me diriger vers son site. Pourquoi pas? Pour la tranche d'âge, ça semble correspondre. Pour les centres d'intérêt, on verra si je m'y retrouve. Je ne suis de toute façon pas habituée des forums. Je suis pourtant devant mon ordinatueur une grande partie de la journée mais souvent en traitement de texte ou Internet documentaire, presse, histoire.
J'habite en Anjou entre Angers et Saumur, suis retraitée depuis 4 ans, vis avec mon époux à la campagne dans un adorable petit village baigné de douceur angevine et d'histoire. Je vous raconterai ce que nous y faisons.
J'ai du mal à dire "tu" tout de suite, alors que j'ai vécu longtemps en Bretagne et qu'on se tutoie vite dans la campagne trégorroise; mais en vieillissant j'ai de plus en plus de mal. J'espère que vous me laisserez le temps pour m'habituer à vous tutoyer.
Bon l'orage gronde et je n'aime pas être sur l'ordinateur avec l'orage!
A une autre fois.
Clémence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un transfuge de Trucs et astuces   Lun 11 Mai - 23:29

Bonjour Clémence
Je vais commencer par te dire tu.
Je te souhaite la bienvenue chouette tu viens grossir nos rangs.
l'anjou est une belle région avec sa loire et la douceur de la lumière angevine qui fait le bonheur des peintres.Sans oublier les fricassées d'anguilles.
Tu verras nous abordons sans complexe tous les sujets.
Il y aura toujours une des copines pour te répondre.
Au fil du temps du fait que nous ne soyons pas nombreuses une certaine intimité et des amitiés se sont construites.
Tu verra parfois nous ne sommes pas toujours du même avis mais nous dialoguons sans agréssivité. Je suis une grande gourmande tant pis pour ma ligne.
Comme toi je suis à la retraite et grand mère.
J'aime cuisiner et je suis assez habile de mes mains pour les travaux manuels.
j'aime bien taquiner les gens.
J'ai passé 55 ans de ma vie dans la région parisienne. Depuis ma retraite en février 2002 je me suis installé dans le centre de la france (le Berry à 30 km de Bourges.)
j'espère que tu te plairas en notre compagnie.
Au plaisir de te lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
pepite

avatar

Nombre de messages : 2981
Age : 62
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Un transfuge de Trucs et astuces   Mar 12 Mai - 6:39

bonjour clémence,
ravie de t'accueillir, je suis une des rares qui travaille encore, mais je passe plusieurs fois par jour,
sur les forums il est coutume de se tutoyer d'emblée quelle que soit la différence d'age ou de culture, mais si tu le sens pas, fait à ton rythme,
moi je suis d'une petite ville près de nice je ne connais pas ta region sauf pour l'avoir plus ou moins traversée rapidement par l'autoroute l'année dernière
a bientot
pepite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amis-des-plantes.forumpro.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un transfuge de Trucs et astuces   Mar 12 Mai - 8:13

Bonjour Clémence! et bienvenue ! j'ai ton âge, j'ai pris ma retraite il y a 4 ans aussi, et je vis en pleine campagne, ce n'est certes pas la douceur angevine, mais c'est une région qui n'a pas été encore touchée par la vie trépidante que nous cherchons à fuir. Je n'étais pas une habituée des forums quand Lola m'a invitée gentiment à la rejoindre, je n'étais allée que sur "trucs et astuces" ... tu vois que nous avons pas mal de points communs! Ici, je me sens dans une petite famille, et le forum c'est finalement ce que ce que nous en faisons, en nouant des liens.
A bientôt d'échanger, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un transfuge de Trucs et astuces   Mar 12 Mai - 9:23

bonjour clémence et bienvenue ici.
je crois que c'est moi qui suis retraitée depuis le plus longtemps ici, malgré mon jeune âge :[IMG]http://sm . Il faut dire que je travaillais dans la fonction publique et que j'ai eu 3 enfants, j'ai donc pris ma demie retraite après 15 années de travail.

j'habite le nord de la france dans un petit bled ravitaillé par les corbeaux.
je fais du bénévolat pour m'occuper, m'occupe de mon jardin et aime la couture.
au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
avatar

Nombre de messages : 5902
Age : 69
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Un transfuge de Trucs et astuces   Mar 12 Mai - 14:07

bienvenue ici Clémence, je te dis comme pépite sur les forums on se tutoie tous, mais tu fais comme tu le sens ce n'est pas un problème.
Tu verrais donc que Lou comme elle te l'a dit arrive aussi du forum de trucs sur lequel elle s'appelle monique et la petite jeunette julie qui est juju sur les trucs.
Ce petit forum je l'ai créé un soir pour m'amuser et surtout pour prouver à pépite que je savais le faire lol! et ensuite j'ai invité quelques amies à nous rejoindre. Nous sommes peu mais quelle bonne entente...comme dit Aralia nous parlons de tous les sujets ; alors ne te gêne pas pour nous raconter ce que tu fais (j'ai lu que tu es passionnée d'histoire)
Au fait j'habite à Fréhel dans les cotes d'Armor tu connais peut-être ayant habité la Bretagne. Moi de ta région je connais Angers et un petit village qui s'appelle Chef sur sarthe...

Au plaisir de te lire sur les posts et peut-être sur le tchat !

pour ton arrivée :78:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un transfuge de Trucs et astuces   Mer 13 Mai - 7:44

Clémence, je vais jouer la curieuse de service : peux-tu nous parler de ton avatar ? Il m'intrigue... fais-tu de la généalogie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un transfuge de Trucs et astuces   Mer 13 Mai - 10:11

Décidemment la bête (mon ordinatueur) est rétive! J'ai touché une touche de trop et mon message commencé a disparu! Bon je recommence donc!
Je répondais à Lou qui se demandait à quoi avait rapport mon avatar. Je ne fais pas de généalogie à proprement parlé, pour faire mon arbre. Il m'arrive d'en faire dans le cadre de mes recherches historiques.
La photo représente un extrait du testament du chapelain Guy Frémont, mort en 1503 qui lègue au chapitre de notre village quelques bouts de ses vignes personnelles pour qu'on dise des messes pour le salut de son âme : ça s'appelle une fondation.
Pour lire ces documents parchemins, vélin ou vieux papiers conservés aux archives départementales, il m'a fallu suivre des cours de PALEOGRAPHIE. Après une année d'initiation à la paléo moderne (18ème au 16ème siècle) j'ai continué et approfondi pour ces écritures encore à peu près lisibles (mais ça devient de plus en plus hard) et je viens de passer une année en paléo médiévale, celle du papier photographié, et là ça se corse!! L'éciture médiévale est truffée d'abréviations qu'il faut apprendre. Mes transcriptions actuelles sont remplies de ???? pour les mots inconnus. Il faut ajouter à cela une syntaxe complètement différente de la nôtre : le vieux françois et un style propre aux papiers de l'époque qui sont presque toujours des actes notariés, des documents officiels de seigneureries, de tribunaux, de greffier!!! Si vous m'entendez parler "notaire", dites le moi.
Depuis un an, je dépouille donc des cartons d'archives pour faire un mémoire et une présentation sur le chapitre ecclésiastique de Blaison Gohier, dans le cadre de notre association d'histoire locale. Je m'éclate complètement! C'est pour moi une découverte totale et il a fallu que je lise pas mal d'ouvrages pour comprendre comment fonctionnait la société, l'église et tout le tintouin à cette époque.
Dans mon message raté de bonjour, ce matin, je demandais d'ailleurs à Lola s'il existe un sujet dans le forum qui s'intitulerait : "faites vous partie d'une ou plusieurs associations". Elle peut peut-être lancer un sondage et suivant les résultats ouvrir un sujet. Qu'est-ce que vous en pensez, Lola? Mais je n'ai pas tout vu, peut-être que ça existe déjà! A les petits nouveaux : tout feu, tout flamme.
Bon, je vais au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un transfuge de Trucs et astuces   Jeu 14 Mai - 8:37

Impressionnant Clémence ! c'est vrai que ce doit être très prenant...
L'an dernier, je fréquentais les archives départementales pour faire des recherches généalogiques avec mon père. Il y a deux ans, nous allions de temps en temps consulter les archives, puis nous avons fait venir les documents sur films aux archives d'Auch, enfin, ultime étape, Papa a acheté les 8 DVD qui concernaient la ville qui nous intéressait. Mais c'est lui qui s'est collé aux documents les plus anciens, il est allé jusqu'au milieu du XVII°... c'est envoûtant d' "entrer" dans ces témoignages qui nous arrivent d'un "pays si lointain"!
Mais tu y consacres tout ton temps ? tu travailles sur DVD ou directement sur les documents ?
Revenir en haut Aller en bas
May

avatar

Nombre de messages : 2489
Age : 70
Localisation : Champagne et Fontaines (24)
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Un transfuge de Trucs et astuces   Lun 18 Mai - 10:16

C'est avec retard, mais avec sincérité que je te souhaite la bienvenue Clémence.
Il s'en est passé des choses pendant mes quelques jours d'absence !!
Je vois que tu as l'air de te plaire avec nous. Le forum de Lola est très sympathique, et nous sommes toutes des "petits amours", tu vas vite t'en rendre compte !!
Pour t'accueillir :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un transfuge de Trucs et astuces   Lun 18 Mai - 10:50

he May j'ai les chevilles qui gonflent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un transfuge de Trucs et astuces   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un transfuge de Trucs et astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces pour faire de la végétation
» trucs et astuces
» [MANILA 2.5/2.6] Questions et réponses, trucs et astuces
» Trucs et Astuces
» Swisscom TV Box: Trucs et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entrenous :: nouveau membre présentation-
Sauter vers: